Publicité

Impérial: Départs, retours et nouveaux venus

SAINT-PASCAL – Même si de grands noms quittent l’Impérial, le directeur des opérations hockey, Éric Lemelin, s’attend à une année toute aussi « productive et satisfaisante » que la dernière, où ses joueurs avaient raflé le 1er championnat de saison régulière de l’équipe.

En effet, l’Impérial ne pourra plus compter sur les services de son 1er marqueur (2e de la ligue), le Matanais Deny Gaudet, ni même sur Dominic Soucy (autre texte). De plus, le gardien vedette Éric Salvail ne sera pas de retour.

Les retours de Sylvain Dubé et Samuel Lévesque sont compromis, en raison de la possible relance d’un club à Trois-Pistoles.

« Même si l’on perd des joueurs importants, la base de l’équipe est toujours aussi solide avec les Philippe Pelletier, Alexandre Lavoie, Tommy Groleau, Norbert Roy, Jean-Philippe Hogan et Alexandre Néron pour ne nommer que ceux-là », de préciser M. Lemelin, qui dit travailler très fort pour trouver un gardien de premier plan.

Nouveaux joueurs

Deux défenseurs viendront prêter main forte à la formation pascaloise. Le premier, Jonathan Bernier, est un défenseur droit de 6’ 2’’ et 215 livres qui n’a pas peur de s’impliquer physiquement. Il a joué dans la LCH aux États-Unis, en plus de s’aligner, il y a deux ans, avec le CRS de Saint-Georges dans la LNAH. Avec les Sentinnels de Montmagny, il a joué avec ses frères triplets Yannick et Cédric.

Le second, le Pocatois Jérémie Martin, sort des rangs juniors où il s’alignait avec les Cobras de Terrebonne dans le junior AAA. ‘ Il a aussi porté les couleurs du Titan d’Acadie Bathurst. Il a fait son midget AAA avec les Albatros de Rivière-du-Loup et son hockey mineur avec les Voisins du Kamouraska ‘, d’ajouter Éric Lemelin.

De plus, l’Impérial accueillera les quatre joueurs issus du repêchage extraordinaire des Forestiers de Saint-Pamphile (voir autre texte).

Nouvel entraîneur

L’ex-entraîneur-chef du 3L de Rivière-du-Loup, Stéfan Paradis, s’amène à Saint-Pascal, en remplacement de Pierre Beaulieu qui quitte pour des raisons personnelles. Il a également coaché les Seigneurs du Kamouraska.

« C’est un coach d’expérience, très exigeant que nous reluquions depuis un bon bout de temps », de conclure Éric Lemelin.