Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier dans le cadre du 42e Grand Prix de Trois-Rivières. Le pilote du Kamouraska était au volant pour l’occasion d’un véhicule monoplace dans la série américaine Spec Racer Pro. Celui-ci a livré une excellente performance durant tout le week-end en terminant 4e lors des deux courses à l’horaire.
Dès le début du Grand Prix Dion-Viens n’a pas tardé à afficher ses couleurs en signant le 3e meilleur temps lors des essais libres du vendredi matin. C’était d’ailleurs la toute première fois que Dion-Viens pilotait la voiture de l’équipe Motion Dynamic Racing du New Hamsphire.
À la suite de la séance de qualification de l’après-midi, Simon était supposé prendre le départ de la 6e position pour la première course du week-end. Cependant, après l’inspection technique de la SCCA, celui-ci a été disqualifié car la voiture n’atteignait pas le poids réglementaire exigé par la série.
C’est donc de la dernière position, en 21e place que Dion-Viens pris le départ de la première course du week-end. Devant des estrades remplies, Dion-Viens à effectuer une remontée des plus spectaculaire pour croisé le fil d’arrivé en 4e position à moins de 2 secondes du vainqueur.
« Je me suis vraiment amusé durant la course, j’ai dû piloter de façon très agressive pour être en mesure de remonter le peloton rapidement, raconte le pilote du Kamouraska.
Qualifié en 4e place pour la 2e course, Dion-Viens était confiant de monter sur le podium en vue de la 2e épreuve à l’horaire. Après un bon départ, Dion-Viens était rapidement en lutte pour la 3e position après qu’un contact avec un autre compétiteur le relègue en 5e place. Celui-ci a rapidement repris la 4e position et filait vers la 3e place alors qu’un accident majeur, impliquant un autre compétiteur, est survenu. Devant la gravité de l’accident, la course fut alors complètement arrêtée et Dion-Viens fut crédité de la 4e position.
Dion-Viens tient à remercier ses équipiers Gabriel Rivard, Luc Moreau et Patrice Gingras. L’équipe Motion Dynamic s’est présentée à Trois-Rivières avec un personnel réduit. Il était seulement 2 pour s’occuper de 4 voitures, explique Simon. Mes équipiers ont fait un travail formidable sur ma voiture ainsi que sur celle des autres pilotes de l’équipe », poursuit-il.
Simon sera de nouveau en piste le week-end prochain avec l’équipe Lombardi Honda Racing dans le cadre de la 4e épreuve du championnat Super Production.