SAINT-PACÔME – Gaétan Lauzier était très rapide en piste, le 16 juillet dernier, à l’Autodrome de Saint-Eustache où était présentée la 7e épreuve de la Série ACT Castrol Edge. Le pilote de Saint-Pacôme, au 125e tour, a tenté d’éviter un accrochage se produisant devant lui, mais un compétiteur est venu heurter de plein fouet la Dodge Charger #74; ce qui l’a projetée directement dans le mur.
La soirée s’annonçait excellente pour cette finale de 200 tours pour le coureur du Kamouraska. Lauzier et son équipe avaient obtenu le 3e meilleur temps sur 22 pilotes présents lors des essais, devant Patrick Laperle, présentement le meneur au championnat.
Lors de sa qualification de 12 tours, Gaétan Lauzier a visité le cercle des vainqueurs en ayant le meilleur temps aux dépens de Donald Theetge #80 et Karl Allard #48 respectivement 3e et 2e au classement cumulatif.
Gaston Dubé, propriétaire et chef mécanicien, a examiné les dégâts de la Dodge Charger et n’a pu remettre la voiture en piste étant donné les dommages importants. L’équipe a terminé 18e.
Le prochain programme aura lieu le samedi 6 août à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour une épreuve de 150 tours.