Publicité

La Maison Chapais offre des géorallyes

SAINT-DENIS – Les amateurs de géorallyes seront heureux d’apprendre que la Maison Chapais de Saint-Denis offre maintenant deux circuits : un pédestre dans le village de Saint-Denis et un motorisé dans cinq municipalités du Kamouraska.

Le directeur général de la Maison Chapais, Luc St-Amand, explique que les deux circuits permettent de découvrir la vie de la famille Chapais. Pour les non-initiés, la formule est celle d’une chasse au trésor où la carte qui définit le parcours est remplacée par un GPS.

Dans le premier circuit, qui convient très bien pour les groupes scolaires, la recherche des caches se fait à la marche. Le second permet de parcourir les municipalités de Rivière-Ouelle, Saint-Denis, Saint-Philippe-de-Néri, Saint-Pascal et Kamouraska.


Le directeur général de la Maison Chapais, Luc St-Amand, était accompagné du préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy, lors de l’annonce des géorallyes
Photo: Maurice Gagnon

Quinze arrêts

Chacun des circuits compte quinze arrêts. Monsieur St-Amand estime que le circuit pédestre peut être réalisé en 1 h 15 – 1 h 30. Il faut compter environ 2 h 30 pour faire le circuit motorisé, dit-il. Les géorallyes sont offerts cette année jusqu’au dimanche de l’Action de grâce.

Ces nouveaux outils d’interprétation ont été réalisés en collaboration avec la Société du patrimoine urbain de Québec et bénéficient d’une subvention dans le cadre du programme de soutien des infrastructures culturelles supralocales de la MRC de Kamouraska.