LA POCATIÈRE — Le Service d’aide à l’emploi du Kamouraska souffle dix bougies et inaugure ses nouveaux locaux à La Pocatière lors d’un 5 à 7. L’événement se tenait le 20 septembre dernier.
Sa présidente, Diane Paradis, a rappelé que le SAE est né en 2001 à la suite de la fermeture de l’entreprise d’insertion socioprofessionnelle pour les jeunes adultes, Tandem Côte-Sud, et ce, afin de poursuivre les services d’aide à la recherche d’emploi. Un bureau a été ouvert à Saint-Pascal. Depuis le 6 septembre, le point de service de La Pocatière occupe de nouveaux locaux.
Cet aménagement devenait nécessaire, poursuit la directrice du SAE, Anne-Marie Lapointe, alors que 46 % de la clientèle de l’organisme vient de la région pocatoise. L’an passé, le SAE a desservi près de 500 clients, dit-elle. L’organisme vise essentiellement la clientèle des 35 ans et plus.
Services
Les principaux services offerts sont l’aide à la recherche d’emploi, l’orientation scolaire et professionnelle, l’accompagnement en intégration ou maintien en emploi, fournir la liste des emplois disponibles dans la MRC du Kamouraska et l’initiation à la recherche informatique sur internet.
Le SAE compte cinq employés qui font la navette entre les points de service de Saint-Pascal et La Pocatière. Ce service est financé par Emploi-Québec.
