Rénovations majeures au Centre d’hébergement et au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Des travaux de l’ordre de 4 M$ seront réalisés au Centre d’hébergement (CH) et au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli à partir de 2012. Rendre le milieu de vie des résidents du CH le plus agréable possible avec un bâtiment aux allures résidentielles et attirer de nouveaux professionnels de la santé sont deux des principaux enjeux.

L’agrandissement est prévu sur trois phases et devrait être complété en novembre 2013. Pour Josée Caron, présidente du CSSS de Montmagny-L’Islet, il s’agit « d’une volonté d’avoir des installations efficaces afin de permettre un travail moins lourd pour les professionnels oeuvrant auprès des bénéficiaires. »

Mme Dyane Benoît, PDG par intérim de l’Agence de la santé et des services sociaux Chaudière-Appalaches, voit dans les travaux un « virage aîné » qui permettra plus de confort et d’autonomie.

Déjà, le CLSC et le CH ont bénéficié d’une récente mise à niveau. Le député de Montmagny-L’Islet, Norbert Morin, est emballé. Il est persuadé que les travaux changeront l’image de Saint-Jean-Port-Joli. « Vous n’avez qu’à regarder ce qui est arrivé du côté de Montmagny une fois l’hôpital rénové. L’ambiance n’est plus la même », se réjouit-il.

Recrutement et communauté

Le directeur général du CSSSML, Daniel Paré, est persuadé que la réalisation du projet sera « un élément très important pour favoriser le recrutement de professionnels et de médecins sur le territoire de L’Islet. »

Il mentionne également que le recrutement de personnel passe par une participation active du milieu pour vendre la région aux nouveaux arrivants.