LA POCATIÈRE – La chef du Parti québécois, Pauline Marois, était à La Pocatière, jeudi dernier, pour consulter la population sur les propositions que son parti aura à proposer lors de la prochaine élection au Québec.
Madame Marois voit le Parti québécois comme l’alternative au gouvernement actuel. Reconnaissant que son parti a traversé une période difficile, elle affirme que l’équipe de députés « a le goût de se serrer les coudes et de se remettre en marche. »
Avant de prendre les commentaires et questions des quelque 80 citoyens présents, madame Marois a parlé de son rêve de voir naître un pays riche, généreux, qui va se préoccuper d’environnement et de bien gérer ses richesses naturelles.
Elle rêve surtout d’un pays francophone où l’obtention de la citoyenneté québécoise passera par une connaissance de la langue française. De plus, selon madame Marois, il faut réécrire la loi 101.
Poser les gestes
Pour cela, ajoute la chef péquiste, il faut que son parti soit porté au pouvoir. Alors, le Québec agira en pays souverain dans tous les domaines où ce sera possible, dit-elle. « Quand on veut réaliser un rêve, il faut y croire et poser les gestes pour y arriver », dit-elle.
Pauline Marois a aussi insisté sur l’importance de mettre en place une politique du vieillissement qui favorisera le maintien à domicile des personnes âgées, d’adapter les programmes aux réalités régionales et de réduire les structures en santé et en éducation.
