Publicité

La LHBBF fait le bilan de la saison morte

La Ligue de Hockey Beauce-Bellechasse-Etchemins (LHBBF) annonce les changements qui ont eu lieu durant la saison morte. Parmi ces changements, notons la dissolution de la formation des Forestiers de Saint-Pamphile (voir textes antérieurs du Placoteux) et la demande d’année sabbatique de Weedon.

De plus, les dirigeants du TAG de Saint-Henri ont vendu leur concession à un groupe d’affaires dirigé par Ghyslain Rousseau. Ce groupe a déménagé la formation à Beauceville.

Règlements

Certains règlements ont été ajoutés et modifiés, dont celui de la délimitation d’un territoire pour la ligue, à la base même de la disparition des Forestiers.

Ce territoire est délimité par les villes suivantes : Saint-Raymond, Trois-Rivières, Drummondville, Magog, Sherbrooke, Lac Mégantic, la frontière américaine jusqu’à Pohénégamook, Dégelis, Saint-Fabien. « C’est donc dire qu’un joueur doit absolument résider au sein de ce grand territoire afin d’évoluer dans la LHBBF », de préciser le président Luc Loubier.

Repêchage

Le 17 août, les joueurs éligibles de la formation de Saint-Pamphile ont été repêchés par les équipes du circuit. C’est la formation de Lotbinière qui a eu le premier choix et a sélectionné le défenseur Frédérick Couture. East Broughton a ensuite sélectionné l’ailier gauche Benoît Beaudoin. Lac-Mégantic a mis la main sur le gardien Kevin Lachance. Jean-Philippe Roy-Vallières se dirige quant à lui à Sainte-Claire.

Saint-Joseph a échangé ses choix à Saint-Pascal, en retour de Dominic Soucy (voir textes antérieurs du Placoteux). L’Impérial a choisi en 1re ronde Guillaume Caron et Sébastien Bond, et par la suite, Jason Clarke et Alex Robichaud. Beauceville a échangé son choix à Lac-Mégantic qui a repêché Maxime Morier.

Impérial

L’Impérial jouera un match pré-saison à domicile le samedi 17 septembre à 20 h contre Lac-Mégantic. Son premier match à la maison de la saison régulière sera disputé le samedi 8 octobre à 20 h 30 contre Saint-Joseph. Une cérémonie spéciale soulignant les 10 ans de l’équipe sera présentée dès 20 h.

La LHBBF comptera sept équipes pour la saison 2001-2012, soit Beauceville, East Broughton, Lac-Mégantic, Lotbinière, Saint-Joseph, Saint-Pascal et Sainte-Claire.