Publicité

On déroule le tapis rouge pour les jeunes dans L’Islet

L’ISLET – Les projecteurs et caméras des paparazzis se braqueront sur les jeunes de L’Islet le 11 novembre prochain, lors du premier gala de reconnaissance jeunesse. L’événement aura une couleur hollywoodienne.

Le comité organisateur du Carrefour jeunesse-emploi a retenu comme thème : Le tapis rouge pour notre relève. La soirée de gala soulignera l’apport de jeunes de 12 à 17 ans et de 18 à 35 ans qui se sont démarqués dans la MRC de L’Islet.

En parallèle avec le cinéma hollywoodien, le Gala Étoile aura non seulement l’apparence d’une soirée des oscars, mais les prix décernés dans sept catégories seront identifiés par des titres de films.


Marie-Élaine Gagnon, agente de migration
Photo: Maurice Gagnon

Prix

Le prix fierté locale « Le héros de tout le monde », sera décerné chez les 12 à 16 ans. Les 16 à 35 ans seront éligibles à l’un des prix suivants : « Explorateur – Indiana Jones », « Citoyen accompli – Robin des bois », « Entrepreneur – Les pieds dans le vide », « Persévérant – L’éveil d’un champion » ou « Jeune professionnel – L’employé du mois ».

Le jury sera invité à déterminer un prix « Personnalité coup de cœur – Avatar », parmi tous les jeunes inscrits.

Le gala devrait attirer quelque 175 personnes. Le réseau des Caisses Desjardins agit comme partenaire majeur. Les dirigeants d’entreprises, employés, membre d’une organisation où les citoyens ont jusqu’au 23 septembre, 16 h pour soumettre la candidature d’un jeune. Il suffit de compléter le formulaire disponible au www.cjelislet.qc.ca ou aux bureaux du CJE de la MRC de L’Islet à Tourville et L’Islet.

Cocktail-gala

Le Gala se déroulera à la salle des bâtisseurs du Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli sous la formule d’un cocktail-gala.

La directrice générale du CJE, Doris Després, évalue à 20 000 $ le budget de l’événement. Les Caisses Desjardins ont donné 5 500 $. Le CJE et le Forum-Jeunesse Chaudière-Appalaches investissent un peu plus de 5 000 $. D’autres partenaires complèteront le financement.