Publicité

Une première victoire pour les Monadnocks

LA POCATIÈRE – Les Monadnocks de La Pocatière ont débuté leur nouvelle saison le 4 septembre avec un gain de 29–7, contre les Cougars à Chicoutimi. Ce résultat est accueilli avec un grand soulagement par l’entraîneur-chef Dave-Anthony Gaudreau, lui qui n’avait pas goûté à la victoire depuis 2009.

« Notre équipe a joué pendant 60 minutes et a fait preuve de discipline », de résumer l’entraîneur à la suite de la solide performance des siens face aux champions de l’an dernier dans la section nord-est.

La ligne offensive des Pocatois a été dominante. Au deuxième quart, Mathieu Morin-Michaud a réalisé un touché sur une passe de 50 verges d’Alexis Leclere. Ce dernier a lui-même effectué une course pour atteindre la zone des buts avant la mi-temps.

Les deux autres touchés ont été réalisés par Vincent Bernier. La défensive s’est aussi démarquée avec, entre autres, deux interceptions de Michael Robichaud.

Le quart-arrière Jonathan Bercegeay-Desrocher a dû céder sa place à Alexis Leclere au deuxième quart, en raison d’une blessure mineure. Puis, blessé à son tour, Leclere a permis à Bercegeay-Desrocher de reprendre son poste.

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 10 septembre à 19 h 30, alors que les Monadocks disputeront un premier match à domicile, sur le terrain de l’ITA, en recevant leurs rivaux bas-laurentiens, les Pionniers de Rimouski.