SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Yves Dubé, l’auteur et conférencier, lancera son 4e livre, Être maître de nos vies, le samedi 5 novembre, lors du Salon du livre de la Côte-du-Sud.
Dans l’un de ses livres précédent, Passer de la survie à la vie, Yves Dubé proposait une réflexion sur notre monde économique et sur la relation de l’humain avec l’argent. « Alors que l’être humain doit plus que jamais prendre du temps pour s’occuper de sa relation avec lui-même, le besoin de gagner de l’argent conditionne toutes les facettes de sa vie », constate l’auteur.
Yves Dubé poursuit la réflexion et entreprend des recherches en autodidacte. Il veut comprendre le processus de fabrication et de distribution de l’argent, ainsi que les dessous de l’économie.
Conclusions
Monsieur Dubé en vient à certaines conclusions, notamment que l’argent que nous utilisons dans notre vie n’est finalement que des écritures et des promesses de payer. « Les institutions financières ne nous prêtent aucun argent, elles ne nous prêtent que de l’air. Les biens que nous pensons posséder ne nous appartiennent pas réellement », poursuit l’auteur.
Yves Dubé en vient même à la conclusion que les impôts que nous payons ne servent pas le bien commun, mais plutôt à créer et à entretenir les guerres.