Publicité

L’AQDR parle de fin de vie

SAINT-EUGÈNE – Le jeudi 6 octobre avait lieu à Saint-Eugène, un Forum intitulé « Mourir dans la dignité ».

Organisée par le Regroupement des AQDR (Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées) de Chaudière-Appalaches, cette rencontre se voulait une occasion de mieux comprendre la situation actuelle en matière de fin de vie et ses impacts sur les choix et les décisions à prendre.

Vingt-trois personnes, dont la plupart étaient des membres retraités de l’AQDR, se sont informées sur le sujet par le biais de vidéoconférences et de documents écrits, réfléchir et s’exprimer dans des ateliers sur la réalité incontournable de la dignité humaine, du vieillissement et de la mort. 

Déjeuner-conférence

L’AQDR Montmagny-L’Islet organise un déjeuner-conférence, en compagnie de Me Michelle Bernard, du bureau de l’aide juridique de Montmagny qui parlera du mandat de l’aide juridique. L’activité se tiendra aux restaurants Normandin de Montmagny, le mardi 8 novembre à 9 h et de Saint-Jean-Port-Joli, le jeudi 10 novembre à 9 h. Confirmez votre présence au 418 247-0033 pour Montmagny ou 418 598-3878 pour Saint-Jean-Port-Joli.

Les activités de l’AQDR s’adressent à tous les retraités et préretraités.