Paramundo accueillera Yves Therrien comme conférencier

LA POCATIÈRE – Les 24 membres du groupe Paramundo, étudiants de 5e secondaire du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, se préparent pour leur aventure en République dominicaine. Parmi les préparatifs à la réalisation du projet Paramundo, plusieurs activités de financement sont nécessaires, comme le souper-bénéfice, qui réunit chaque année un grand nombre de personnes solidaires à la cause de Paramundo.

Cette année, le souper-bénéfice se tiendra le 18 novembre 2011, à compter de 18 h 30. Le groupe accueillera comme président d’honneur M. Yves Therrien, journaliste au journal Le Soleil depuis 1981. Il fera part de son expérience récente en Haïti, alors qu’il investiguait sur l’apport des organisations québécoises à la société haïtienne.

Lors de l’aventure Paramundo, les jeunes feront face à une réalité qui touche un bon nombre de personnes luttant pour leur survivance. Une réalité cachée derrière les sites touristiques de la République dominicaine, que trop de gens ignorent. Ils partiront unis pour vivre une expérience qui les mènera au cœur des différences et qui changera leur vie pour toujours.

Les billets sont en vente au Collège-de-Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Pour plus d’information : Diane Sénécal au 418 856-3012.