SAINT-GERMAIN – Le 30 octobre, deux postes de conseiller seront à combler à Saint-Germain. Marco Dionne sera candidat à l’élection partielle au siège numéro 6. Fort de l’appui de ses proches, il se lance donc en politique municipale.
Avec sa conjointe Sabrina Charest et leurs quatre garçons, ils résident depuis trois ans à Saint-Germain. « Nous avons repris la maison familiale, celle de la grand-mère de Sabrina. Saint-Germain, c’est notre place et je tenais à m’y impliquer », souligne le candidat.
Ce dernier qui œuvre à titre de vendeur chez Camille Dumais de Saint-Pascal, possède près de 20 ans d’expérience dans le domaine des matériaux de construction. Titulaire d’un cours en Sécurité incendie et en secourisme de l’Ambulance St-Jean, M. Dionne est déjà impliqué depuis deux ans dans l’O.T.J. de Saint-Germain à titre de vice-président.
Pas de long discours, pas de philosophie pour Marco Dionne, dont la valeur de l‘implication est dans le geste. « Je suis un gars d’action et je me sens prêt à relever ce nouveau défi. » Conscient qu’il s’agit d’un mandat écourté, M. Dionne n’entend pas moins travailler sans ménager ses efforts, notamment en ce qui a trait au dossier des égouts.
Collaboration: François Drouin; Infodimanche.com