Publicité

10 ans d’Impérial

SAINT-PASCAL – Ils étaient plus de 300 partisans, le samedi 8 octobre, réunis à l’aréna de Saint-Pascal pour célébrer le 10e anniversaire de l’Impérial, en avant-match d’une partie disputée contre les Justiciers de Saint-Joseph.

Michel Harvey, annonceur de l’Impérial, avait pour l’occasion pris l’habit du maître de cérémonie. Il a ainsi introduit un montage photo et vidéo retraçant les 10 ans de l’équipe de hockey pascaloise.

Produit par TVCK, le montage présentait les moments phares qu’ont vécus l’Impérial et ses joueurs, de sa fondation en 2002 à ses deux championnats de la LHBBF, en 2007-2008 (séries éliminatoires) et 2010-2011 (saison régulière). Avec comme trame sonore « Sunday Bloody Sunday » de U2, les spectateurs ont aussi pu entendre des joueurs étoiles et voir quelques scènes de combat mémorables.


La cérémonie a permis de hisser les bannières de championnats remportées par l’Impérial
Photo: Maude Pichereau

Par la suite, les joueurs de la formation 2011-2012 ont fait leur entrée sur la glace, sous les feux d’un projecteur. Pour la mise au jeu officiel, un tapis rouge a accueilli des commanditaires de l’équipe. Ce sont Alexandre Lavoie (16) de l’Impérial et Jonathan Fecteau (19) des Justiciers qui ont lancé la partie.

Pour cette 11e saison, les résultats d’un sondage en ligne indiquent que les partisans croient en leur équipe. En effet, 32,1 % des votants croient qu’elle finira en première position, alors que 21,4 % pensent qu’elle obtiendra la deuxième position au classement de la LHBBF.


Photo: Maude Pichereau

Et la partie

Le match a duré huit secondes de trop. En effet, la troupe pascaloise a perdu au compte de 4 à 3 contre Saint-Joseph avec seulement huit secondes à faire au match. Comble de malheur, c’est l’ex-Impérial Dominic Soucy qui a marqué le but victorieux.

Charles Bergeron, Philippe Pellletier et Yannick Jomphe ont marqué pour les locaux. L’Impérial tentera de se racheter en visitant ces mêmes Justiciers, le vendredi 14 octobre à 21 h. Le lendemain, la troupe pascaloise recevra Lotbinière à 20 h 30.