SAINT-ALEXANDRE – Après mûres réflexions, la mairesse suppléante de Saint-Alexandre, Anita O. Castonguay, a décidé de ne pas présenter sa candidature au poste de maire vacant.
Mairesse suppléante depuis juillet dernier, « cette fonction appelle à un engagement de trop grande intensité pour quelqu’un qui occupe déjà une fonction à temps plein », de préciser Mme Castonguay par voie de communiqué le 12 octobre.
Elle dit vouloir poursuivre son action auprès des citoyens de Saint-Alexandre-de-Kamouraska en s’activant comme conseillère pour l’avancement de son milieu. « Merci de m’avoir donné votre confiance au cours des dernières semaines et de poursuivre cette action pour l’avenir », a-t-elle conclu.
On se rappellera que cet été, le maire Luc Chouinard avait accusé les conseillers d’un manque de vision et d’inertie dans le dossier de l’implantation de Peterbilt. À leur tour, les conseillers accusaient le maire de travailler en solo et de salir leur réputation dans les médias. De leur côté, les citoyens déploraient le manque de transparence de leurs élus. Chacun avait pu se faire entendre à l’occasion d’une assemblée publique tenue le 29 juin devant près de 200 personnes. Le maire avait démissionné le 5 juillet.

