Publicité

Victoire des Monadnocks à domicile

LA POCATIÈRE – Les Monadnocks de La Pocatière ont célébré la Super fin de semaine de football avec une victoire de 21-14 aux dépens des Couguars de Chicoutimi, le 8 octobre dernier.

Les Pocatois ont ouvert la marque avant la fin du premier quart avec un placement de trois points de Vincent Dubé. Après un touché des Couguars, les Monadnocks se sont approchés à une verge de la zone payante tout juste avant la mi-temps, sans réaliser le majeur. Chicoutimi menait 7 à 5 après la première demie.

L’offensive des Monadnocks s’est mise en marche au 3e quart avec deux touchés de Mathieu Lambert sur des courses de 57 et de 89 verges. Le porteur de ballon a cumulé 192 verges au sol au cours du match. Tirant de l’arrière 21 à 7, les Couguars sont revenus avec un touché avec quatre minutes 45 à jouer. Seydou Ouattara a cependant intercepté une passe avec moins de deux minutes à faire pour réduire les chances des visiteurs.

L’entraîneur-chef Dave-Anthony Gaudreau, tient à souligner le travail de toute l’équipe. « La ligne offensive a fait du gros travail et la défensive aussi ». Quant aux chances de voir les Monadnocks atteindre les séries, elles sont désormais mathématiques et dépendront des performances de Thetford Mines et de Rimouski. « Plus nous aurons de victoires, plus nous faciliterons l’avenir de l’équipe et le recrutement », de conclure l’entraîneur-chef.

Les Monanocks seront à Jonquière le 15 octobre avant de terminer la saison régulière à domicile le samedi 22 octobre à 13 h contre Alma.