Charles Péquy a dit que : « Celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu’il la connaît se fait complice des menteurs ».
Monsieur le député Morin où vous situez-vous à cet égard? Je comprends et je vois que vous êtes de toutes les photos des journaux locaux.
C’est impressionnant, mais est-ce si nécessaire, car face au devoir de bienveillance obligatoire de l’administrateur publique que vous êtes, relativement à la population de notre comté, c’est surtout la bienveillance de votre parti qu’ainsi vous nous démontrez. Les allégations de corruption et de malversations que votre parti semble tolérer en ne décrétant pas la tenue d’une enquête publique demandée par près de 80 % de la population devraient vous porter à une profonde réflexion. Madame Normandeau elle a peut-être compris. Espérons que certains libéraux finiront par l’imiter.
Enfin, juste un mot au sujet du Palais de Justice de Montmagny. Vos récents commentaires nous démontrent une confiance fragile pour la réalisation de ce projet. Le mouvement politique régional aurait sans doute besoin de votre appui vu que vous êtes situé à un niveau supérieur de la politique québécoise; car 2012 sera sans doute une année d’élections. Dès lors, le projet sera mis sur tablette et/ou reporté à…
Monsieur le député, de la bienveillance et encore de la bienveillance envers la population!
Gaston Côté, président
Association du Parti québécois de Montmagny-L’Islet.

