RIVIÈRE-DU-LOUP – La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup (FSRDL) annonce l’arrivée de la table de biopsie stéréotaxique au CHRGP. Elle est présentement en fonction depuis le 3 octobre, pour la plus grande satisfaction des femmes qui étaient en attente de leur rendez-vous ou transférées à Québec.
Après les différentes étapes d’usage, la table disposée à faire uniquement des biopsies du sein par rayons X a été aménagée et programmée la semaine dernière et elle est aujourd’hui en fonction.
Tous les employés de l’imagerie médicale qui utiliseront l’équipement recevront une formation adéquate tout au long de la semaine.
La salle indépendante qui accueille la table de biopsie a donc été aménagée pour le plus grand confort de la patiente et de son bien-être : éclairage tamisé, musique relaxante pour celles qui le désireront et mur tapissé de photographies de roses.
La FSRDL tient à remercier Dre Sylvie Harvey pour son implication tout au long du processus, et pour cette touche personnelle qui fait toute la différence dans le bien-être des patientes.
Rappelons qu’en mars dernier, la FSRDL tenait sa campagne annuelle pour l’achat d’une table de biopsie stéréotaxique. Avec 185 000 $ amassés (campagne de télémarketing et de publipostage, don majeur de 100 000 $ de la Fondation des jeunes mamans du Québec) et un partenariat de 60 000 $ avec le CHRGP, la table a pu être achetée, et ce, très rapidement permettant de rétablir un service essentiel pour les femmes de la région du KRTB.
