Publicité

COSMOSS Kamouraska souligne l’entrée à la maternelle

SAINT-PASCAL – Plus de 200 élèves de maternelle des diverses écoles primaires du Kamouraska ont reçu, en août dernier, une invitation à participer à un concours de dessin particulier.

Les jeunes, accompagnés de leurs parents, ont été invités à visiter la cour de leur future école afin de la découvrir et de la dessiner. Grâce à la collaboration du Réseau Biblio, chaque classe de maternelle a fait tirer un livre parmi les participants au concours.

Avec cette initiative, la table -9 mois à 5 ans du regroupement COSMOSS Kamouraska poursuivait trois objectifs soit, favoriser le lien parent-enfant, favoriser l’entrée scolaire des jeunes à la maternelle et participer à l’éveil à la lecture et à l’écriture.

« La transition du service de garde ou de la maison vers le préscolaire est la première transition d’une longue série pour l’enfant et sa famille.  La recherche démontre que si cette dernière est vécue de façon harmonieuse, elle servira d’assise pour les transitions futures.  Elle aura un impact réel sur la motivation et l’engagement de l’enfant à l’école », explique Mme Caroline Lévesque, représentante de la Commission scolaire Kamouraska / Rivière-du-Loup.