Un but qui fait du bien à Dany Massé

SAINT-PASCAL – Dany Massé a profité de la visite des Bulldogs de Hamilton au Centre Bell de Montréal, vendredi dernier, pour marquer son premier but depuis plus d’un mois. Malgré ce filet, les Bulldogs se sont inclinés 4 à 2 contre les Senators de Binghamton.

Le dernier but de Massé remontait au 15 octobre contre les Ice Caps de St. John’s, une disette de 12 matchs. « Ça fait du bien d’avoir marqué. J’avais des opportunités dans l’enclave, mais ça ne rentrait pas, a déclaré le natif de Saint-Pascal. J’ai travaillé ça dans les pratiques. »

Avant ce but, il avait été aussi blanchi de la feuille de pointage lors des huit dernières rencontres de son équipe. Le numéro 18 montre une fiche de trois buts et une passe en 16 parties. Massé veut produire à l’attaque, mais ne veut pas négliger son jeu en défensive. « Je me mets moi-même de la pression. Je n’ai pas toujours été chanceux dans mes occasions de marquer. Quelques tirs ont frappé le poteau, a-t-il avoué. Je veux bâtir sur le match d’aujourd’hui. »

Plusieurs tâches

L’entraîneur-chef des Bulldogs, Clément Jodoin, connaît bien Dany Massé. Il a dirigé contre lui pendant quelques saisons, lorsque Massé jouait avec les Foreurs de Val-d’Or, le Titan d’Acadie-Bathurst et les Voltigeurs de Drummondville. L’entraîneur-chef veut varier les rôles de son protégé. « Lorsque tu joues dans la Ligue américaine de hockey, tu dois être prêt à accepter différents rôles. J’essaie de l’utiliser à toutes les sauces comme en avantage numérique, en désavantage numérique et sur différents trios, a déclaré Clément Jodoin, dont l’équipe montre une fiche de 6-8-1-1. Il n’a pas eu un cheminement facile, mais il a un bon début de saison. »

Avec les blessures que différents joueurs des Canadiens de Montréal ont eues depuis le début de la saison, plusieurs joueurs des Bulldogs ont obtenu des rappels du grand club. Ces rappels ont permis à Dany Massé d’obtenir davantage de temps de glace, surtout sur le jeu de puissance.