LA POCATIÈRE – Martin Petit présentera son spectacle « Martin Petit et le micro de feu » le jeudi 17 novembre à la Salle André-Gagnon de La Pocatière. Pour ce 3e one man show, il part en croisade contre les interdits.
Martin Petit est reconnu pour faire les choses en grand. Dans son spectacle, il fonce dans nos tabous les plus tenaces pour nous en libérer par le rire. « J’aborde 70 tabous », dit l’humoriste en entrevue téléphonique. Pourquoi 70? « C’est ce que je peux entrer en deux heures », répond-il.
Martin Petit aborde des sujets qui ne sont pas toujours évidents, tels que le cancer, le suicide, la religion. Pour lui, il y a une façon drôle de le faire. Petit ne passe pas par quatre chemins. Il est cru, mais jamais vulgaire.
Pendant deux heures, ces tabous défilent en rafales. Pas question de s’éterniser. L’humoriste nous promet une succession de punchs. « C’est super drôle », ajoute celui qui est aussi l’auteur de ses textes.
Bien au point
Après l’avoir rôdé il y a deux ans, Martin Petit dit n’avoir conservé que la crème dans ce spectacle qu’il promène depuis un an. « Le public est le meilleur metteur en scène », ajoute-t-il.
En mai dernier, lors du Gala des Olivier, « Martin Petit et le micro de feu » était en nomination dans cinq catégories. Martin Petit a remporté l’Olivier dans la catégorie « Auteurs » avec son complice Dominic Sillon. « Martin Petit et le micro de feu » a aussi été couronné Spectacle d’humour de l’année.
Martin Petit nous sert une mise en garde. Le spectacle s’adresse aux 16 ans et plus. « Il faut bien avoir une récompense d’être adulte », lance l’humoriste en riant.
