Publicité

«Une atteinte grave à notre réputation» – Carol Jean et Benoît Leclerc

RIVIÈRE-DU-LOUP – Carol Jean et Benoît Leclerc, les deux employés de la succursale de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) à Rivière-du-Loup qui ont été congédiés jeudi par leur employeur, ont réagi publiquement vendredi midi.

Pour les deux hommes, les propos de VMD reproduits dans divers médias depuis ce temps sont porteurs « d’allégations et de sous-entendus injustifiés », ont-ils fait savoir par voie de communiqué.

« Nous travaillons en équipe depuis près de deux décennies et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli dans l’intérêt de nos clients, en concordance avec les valeurs de respect, de professionnalisme et d’intégrité prévalant dans notre domaine d’activités », a indiqué Benoît Leclerc.

Carol Jean de son côté affirme : « Nous avons toujours été intègres et respectueux des principes régissant notre profession. La situation actuelle est insoutenable pour nos familles, nos proches et nos clients. Aucun de nos clients n’a jamais été lésé. La décision de VMD est vexatoire et constitue une atteinte à notre réputation car nous avons toujours agi de bonne foi. »

Carol Jean, qui était vice-président et directeur régional, et Benoît Leclerc, qui agissait comme vice-président et gestionnaire de portefeuilles, ont fait savoir qu’ils n’émettront aucun autre commentaire en raison des démarches légales en préparation.

9 congédiements

Rappelons que jeudi, le Mouvement Desjardins a annoncé le congédiement de neuf de ses employés de sa filiale de courtage Valeurs Mobilières Desjardins, pour avoir effectué des transactions non autorisées aux Bahamas. Les employés en question oeuvraient dans des succursales de Montréal, Thetford Mines, Rivière-du-Loup et Laval.

Le porte-parole du Mouvement, André Chapleau, a indiqué qu’il ne s’agissait pas de fraude ou de malversation. Ces transactions, qui remonteraient jusqu’à 2004, n’ont pas été enregistrées dans le registre de Desjardins, une étape réglementaire de l’industrie des valeurs mobilières.

Par Nicolas Ouellet ; Infodimanche.com