Publicité

Tony Charest nommé maire suppléant

SAINT-JOSEPH – C’est le conseiller Tony Charest qui agira comme maire suppléant de la municipalité de Saint-Joseph à la suite de la démission de Sylvain Roy (autre texte). Le conseiller Pascal Boulay a également quitté.

M. Charest a confirmé au Placoteux, hier soir, qu’à la suite de discussions entre les conseillers, il avait été désigné pour assumer l’intérim de la mairie jusqu’à l’élection partielle.

Cette élection se fera selon les règlements du ministère des Affaires municipales présentement à l’étude par le directeur général de la municipalité, M. Charles Montamat. « Le dossier est en train de se préparer, mais on n’a pris encore aucune décision », de préciser M. Montamat.

Relève

« Je ne m’attendais pas à prendre la relève de Sylvain (M. Roy). Évidemment c’est pour le remplacer, jusqu’à ce qu’un nouveau maire soit élu », de mentionner M. Charest, qui dit ne pas vouloir poser sa candidature au poste de maire. « En fait, je ne suis pas encore là, mais pour l’instant, je n’ai pas d’aspiration. Peut-être que ça changera, mais pour l’instant c’est non. Quelqu’un qui voudrait porter les chaussures de Sylvain pourrait frapper un noeud, compte tenu de son expérience et de sa connaissance des dossiers », de préciser M. Charest.

Le maire suppléant poursuivra sa présence à la Table du Parc du Haut Pays, ainsi qu’à la Table des maires à la MRC. « Pour les autres charges, je vais voir », de conclure M. Charest, qui en plus de travailler à temps plein, a crée l’entreprise Zone Aventure, spécialisée dans les excursions de kayak sur la rivière du Loup.