À la suite d’un sondage invitant les internautes à voter pour l’événement le plus marquant en 2011 sur le territoire de Kamouraska-L’Islet, sur www.leplacoteux.com, 56 % des 262 participants ont voté pour le dossier de l’urgence à Saint-Jean-Port-Joli. En tout, sept (7) événements étaient proposés aux internautes.
En 2e position (14 %) : Sophie Pelletier se rendra au 1er gala de Star Académie en janvier. En 3e place (13 %) : Le dossier de la carte électorale qui éliminera la circonscription de Kamouraska-Témiscouata et intégrera la Côte-du-Sud.
En 4e position (10 %) : L’élection du candidat du NPD François Lapointe par neuf voix, sur le candidat conservateur Bernard Généreux, à la suite d’un dépouillement judiciaire. En 5e position (4 %) : Irène frappe Kamouraska-L’Islet les 28 et 29 août causant plusieurs dégâts.
Ex aequo en 6e et 7e position (2 %) : Le dossier entourant la bisbille au conseil municipal de Saint-Alexandre qui a entrainé la démission du maire Luc Chouinard et la création d’un groupe de surveillance et la saga entourant la démission du maire Sylvain Roy de Saint-Joseph, en désaccord avec Jean Charest quant à sa participation à la formation en éthique.
Pour chacun de ces sept événements, l’équipe de rédaction du Placoteux livre une synthèse des faits que retrouverez en cliquant sur les différents liens.
De plus, LePlacoteux.com vous invite à parcourir la Rétrospective de l’année 2011 répartie dans les quatre rubriques de ce site. Vous pourrez consulter en intégralité les articles publiés au cours de la dernière année en cliquant sur les différents liens proposés.
Bonne Rétrospective et Bonne Année 2012 !

Rétrospective 2011 : Actualités et faits divers




