Cinq délégués de l’association du Kamouraska-Témiscouata de Québec Solidaire ont participé au Congrès national de Québec Solidaire, à Montréal du 9 au 11 décembre pour poursuivre l’élaboration du programme électoral du parti. L’éducation, la santé, la culture et la justice sociale étaient les principaux enjeux débattus.
Selon le co-porte-parole de l’Association, Patrice Lemay, « en inscrivant à son programme des propositions concrètes et réalisables, tel qu’un revenu minimum garanti, une éducation accessible et gratuite pour tous à tous les niveaux d’enseignement, un renforcement des cégeps et universités en région, un système de santé public répondant aux besoins des communautés, Québec Solidaire s’est doté d’outils permettant le jour de son accession au pouvoir, de créer une société plus juste et équitable ».
Le Congrès s’est également prononcé en faveur de mesures visant à faire du français la langue de travail des Québécois, un ensemble de mesures que le parti juge urgentes et qu’il considère préférables à l’élargissement de l’application de la loi 101 aux institutions collégiales.