SAINT-ANDRÉ – Un grave accident de la route est survenu vers 11 h 45, le 19 décembre, sur la route 132, à l’ouest de Saint-André. Une seule personne prenait place à bord du véhicule. Grièvement blessée, son état laissait craindre le pire.
La sortie de route s’est produite à deux kilomètres du chalet de la Société d’écologie de la batture du Kamouraska (SEBKA), en direction est. Selon toute vraisemblance, la voiture aurait heurté un ponceau menant à un champ situé en bordure de la route 132.
Selon la relationniste de la SQ, Nathalie Girard, les causes ayant mené à l’accident n’ont pu être établies. « La victime se trouve actuellement au centre hospitalier (CHRGP) et est inconsciente. Nous n’avons pas encore de précision sur son état de santé ainsi que ses blessures. »
Les agents de la SQ ont sécurisé et fermé le site de l’accident le temps qu’un enquêteur de niveau 2
se présente sur les lieux.
Photos : Nicolas Ouellet
La victime est une femme âgée dans la cinquantaine résidente de Saint-Romuald. Un enquêteur de la Sûreté du Québec a été présent sur place afin de recueillir les éléments qui lui permettront de reconstituer la scène et de déterminer les causes de l’accident.
Photos : Nicolas Ouellet
La voiture impliquée circulait en direction est. La chaussée particulièrement glissante aujourd’hui et les conditions météo pourraient avoir joué un rôle dans cet accident de la route.
Par François Drouin; Infodimanche.com