SAINT-PASCAL – L’Impérial de Saint-Pascal a retrouvé sa vitesse de croisière avec deux autres victoires le week-end dernier et poursuit à six sa série de victoires consécutives. L’Impérial occupe maintenant le 1er rang du classement général de la LHBBF, à égalité avec Sainte-Claire, qu’ils ont vaincu vendredi soir.
À la suite d’une victoire au compte de 4 à 2 à Sainte-Claire vendredi, l’Impérial en remettait le lendemain lors de la visite à Saint-Pascal du Turmel de Lac Mégantic avec une victoire de 5 à 2, devant 223 partisans.
Le défenseur Tommy Groleau a récolté deux buts et une mention d’assistance, en plus de survolter les partisans avec quelques mises en échec percutantes. De plus, le meilleur compteur de la ligue, Philippe Pelletier, a de nouveau démontré son talent, subjuguant les défenseurs adverses à plusieurs reprises. Il a été le complice de trois buts; ceux de Ken Arsenault (2) et Norbert Roy.
Le gardien Sébastien Nolet a repoussé 24 des 26 lancers dirigés vers lui pour mériter sa 8e victoire de la saison.
À Sainte-Claire
Un départ canon a suffi à l’Impérial, avec trois buts au premier vingt, par l’entremise de Philippe Pelletier (2) et Jean-Philippe Boie-Marier, pour se forger une avance de 3 à 0. Les détenteurs du premier rang ont tenté un retour avec deux buts en 2e période, mais l’Impérial a su préserver cette mince avance, jusqu’au filet de David Landry avec moins de cinq minutes à faire au match, pour en sceller l’issu 4 à 2.
L’Impérial disputera ses deux prochaines parties au Centre sportif de Saint-Pascal, avec la visite des Justiciers de Saint-Joseph, ce samedi 17 décembre à 20 h 30 et le René Bernard de Beauceville, le vendredi 30 décembre à 20 h.