Des enfants et un cœur sur la main

LA POCATIÈRE – Les enfants de la garderie La Farandole de La Pocatière ont remis des jouets, le 9 décembre, aux bénévoles de la Société Saint-Vincent-de-Paul, dont ils étaient prêts à se séparer.

L’initiative vient d’un comité de Noël formé par des éducatrices de la garderie et de l’agente de soutien pédagogique. Un mémo a été remis aux parents dans les semaines précédant la remise, afin de quérir leur participation. 

« Des parents m’ont confié que leur enfant avait choisi soigneusement le jouet qu’il désirait offrir », d’affirmer Marie-Pier Dumais, agente de soutien pédagogique. « Le comité veut sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, aux valeurs d’amour, de paix et d’entraide », ajoute-t-elle.

Une centaine de jouets

Au total, ce sont une centaine de jouets qui ont été remis. « Cette initiative est formidable! C’était de toute beauté de voir les enfants placer les jouets de façon sérieuse dans les paniers de Noël. Ils étaient heureux de partager. Ce geste répond à un besoin de la population », d’avouer la présidente de la Société Saint-Vincent-de-Paul à La Pocatière, Jacquelyne Lord.

De plus, durant la semaine du 12 décembre, tous les groupes de cette même garderie offriront des cartes de Noël faites de leurs petites mains aux commerçants et aux résidences pour personnes âgées de la 4e avenue. « Les marchands auront la surprise de voir arriver les petits bouts de chou dans leur commerce, sourire aux lèvres », de conclure Mme Dumais.