E.M. Haute Précision s’équipe d’un centre de découpe au plasma

LA POCATIÈRE – Située dans les locaux de la Ferblanterie Ouellet, l’entreprise E.M. Haute Précision de La Pocatière a acquis récemment un centre de découpe au plasma lui permettant d’accroître sa productivité.

Le nouvel équipement possède une surface de 5 x 10 pieds et peut découper des pièces jusqu’à un quart de pouce, explique le principal actionnaire de l’entreprise, Jean-François Ouellet.

Monsieur Ouellet souhaite que ce nouvel équipement permette à l’entreprise d’accroître ses contrats en sous-traitance. Il parle même d’une possibilité de contrat avec la compagnie Alstom pour la construction des futurs wagons du métro de Montréal.

E.M. Haute Précision loue aussi son équipement à la Ferblanterie Ouellet, dont il est actionnaire, pour la fabrication de matériel de ventilation. Les deux entreprises sont d’ailleurs en voie d’être certifiée ISO, dit-il.

Moulures architecturales

Fondée en 2008, E.M. Haute Précision se spécialise dans la fabrication de moulures architecturales. L’acquisition d’un centre de découpe au plasma, d’un système de captation des résidus et de logiciels de conception lui permettra d’élargir sa gamme de produits et d’améliorer ceux existants.

L’ajout de cette découpe représente un investissement de 60 000 $. L’entreprise a reçu une aide financière de 28 750 $ de Développement économique Canada et une aide équivalente du Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud.

Jean-François Ouellet croit que l’acquisition du nouvel équipement peut entrainer la création d’emplois. « Cela dépend toujours des contrats que nous décrochons », dit-il. Présentement, E.M. Haute Précision compte quatre employés.

Outre le centre de découpe au plasma, l’entreprise possède une cisaille numérique de 10 pieds et une plieuse numérique pour moulures architecturales.

Marché

E.M. Haute Précision couvre principalement un marché qui s’étend de Québec à Gaspé. Parmi ses principaux clients, on retrouve Kamco construction, Marcel Charest et fils, Construction GSL, Entreprise C.V. Dionne-toiture, Construction Ferdinand Laplante, Alain Bernier construction et Construction Technipro BSL de Rimouski.

Pour en savoir plus : www.emhauteprecision.com