SAINT-PASCAL – Éric Salvail est le nouveau gardien de l’Impérial. Il a fait son hockey mineur dans la région de Montréal et a été repêché par l’Océanic de Rimouski où il a évolué pendant quatre ans.
Salvail s’est retrouvé dans les ligues seniors au Bas-Saint-Laurent vers l’âge de 21 ans pour ensuite jouer professionnel dans l’United Hockey League aux États-Unis. Il a joué en Virginie, au Québec et en Alberta. « Grâce au hockey, j’ai vu du pays », mentionne-t-il.
Après tout ce temps, Salvail voulait essayer autre chose. Le voilà donc au sein de la LHBBF. Il dit avoir été accueilli à bras ouverts. « Ça fait du bien de changer d’air », lance-t-il. Celui-ci connaissait d’ailleurs quelques joueurs de la formation pascaloise avant de s’installer devant le filet.
Éric Salvail dit donner tout ce qu’il peut sur la patinoire pour chacun de ses matchs et en espère autant de la part de ses coéquipiers. Sa force, selon lui, c’est son attitude autour du filet. « J’en énerve plus que d’autres et cela amène une autre dynamique », dit-il, un sourire en coin. Grâce à « sa rapidité et ses bonnes jambières », Salvail désire garder une constance et ne pas connaître de creux de vague.
Le numéro 35 de l’Impérial termine présentement son baccalauréat en kinésiologie à l’université de Trois-Rivières.
Pour visionner l’entrevue réalisée par la TVCK, cliquez sur l’image ci-dessous.