Des Coupes du monde pour le Mexique et les Ravens

LA POCATIÈRE – C’est le Mexique, une formation composée d’élèves de 1re et 2e secondaire, qui a remporté la Coupe du monde de soccer présentée à l’École Polyvalente La Pocatière, de la mi-septembre au début décembre. Du côté des élèves de 3e secondaire, les Ravens ont remporté la Coupe du monde de flag football.

« Ces activités se voulaient un incitatif à faire bouger nos jeunes dans les gymnases ou sur les terrains extérieurs le midi. Près de 75 % de ces jeunes y ont adhéré de façon volontaire », de mentionner Mme Marie-Ève Pelletier, responsable de la vie étudiante pour l’institution.

Les élèves devaient choisir un nom d’équipe et un enseignant-entraîneur. Tout au long de la saison, les équipes ont joué en moyenne huit matchs. Des points étaient attribués pour l’éthique sportive, la victoire, un match nul et le taux de participation. Un tableau cumulatif était affiché au gymnase, permettant aux élèves de suivre l’évolution de leur équipe.

Les trophées ont été remis le 9 décembre au midi à l’Agora. De plus, un élève par groupe à reçu une mention « bon gars » ou « bonne fille ».  (B.L.)