De belles performances pour les gymnastes de Gymagine

LA POCATIÈRE – Les gymnastes du Club de gymnastique Gymagine de La Pocatière ont participé les 12 et 13 décembre à Cabano à une compétition régionale regroupant tous les clubs de l’Est-du-Québec. Elles sont entraînées par Jennifer-Jane Scott, Mélanie Pelletier et Justine Benoît.

Dans la catégorie CR2, Laurence Baker a décroché une médaille de bronze au sol et une 6e place à la poutre. Elle s’est classée 6e au total des appareils. Kassandra Chamard a mérité une 5e place à la poutre, tandis qu’Amélie Malenfant a obtenu une 4e place au sol.

Jade D’Anjou a décroché une médaille d’or à la poutre et au sol et une médaille de bronze, en se classant 3e pour l’ensemble des appareils. Sarah-Maude Beaulieu a remporté une médaille d’argent à la poutre et au sol, ainsi qu’une médaille de bronze aux barres asymétriques. Elle a également obtenu une médaille d’or en se classant 1re au total des appareils.

Samantha Dubé a obtenu une médaille d’argent aux barres asymétriques, ainsi qu’une 4e place au saut. Ariel Lizotte a décroché une médaille d’or aux barres asymétriques, une médaille de bronze à la poutre et une 5e place au saut. De plus, elle a remporté une médaille d’argent en se classant 2e au total des appareils.

Aurélie Dionne a récolté une médaille de bronze au saut, une 4e place au sol et une 6e place à la poutre. Elle s’est classée 5e au total des appareils. Maude Robichaud-Lévesque a reçu une médaille d’argent à la poutre et une médaille de bronze au saut.


1re rangée du haut : Elisabeth Arsenault, Maude Pelletier-Mailloux, Andréanne Caron; 2e rangée : Aimée-Line Emond, Léonie Brouillette, Flora Normant; rangée du bas : Alycia Meunier, Emmy Dumais, Anne-Marie Soucy (Absentes : Laurence Ouellet et Anne-Sophie Landry)


1re rangée : Maude Robichaud-Lévesque; 2e rangée : Amélie Malenfant, Laurence Baker, Ariel Lizotte. Rangée du bas : Jade D’Anjou, Kassandra Chamard, Aurélie Dionne,  Sarah-Maude Beaulieu (Absentes : Noémie Grand’Maison, Noémie Larouche, Laurianne Gagnon, Marie-Lou Pilon et Samantha Dubé)

CR3 Tyro

Dans la catégorie CR3 Tyro, Emmy Dumais a remporté une médaille d’or au saut, une médaille d’argent au sol et une médaille de bronze à la poutre. Elle s’est classée 5e au total des appareils. Anne-Marie Soucy a obtenu une médaille d’or au sol et une 6e place au saut, aux barres asymétriques ainsi qu’au total des appareils.

Laurence Ouellet a obtenu une médaille d’argent à la poutre et une 4e place aux barres asymétriques. Elle a également décroché une médaille de bronze en se classant 3e au total des appareils. Léonie Brouillette s’est classée 4e au sol, tandis qu’Alycia Meunier s’est classée 5e aux barres asymétriques.

CR3 Novice-Sénior et Avancé Novice-Sénior

Dans la catégorie CR3 Novice-Sénior, Flora Normand a obtenu une médaille d’argent à la poutre et une médaille de bronze au sol et s’est classée 5e au total des appareils. Aimée-Line Emond a obtenu une médaille d’or à la poutre et au sol, tandis qu’Anne-Sophie Landry s’est classée 5e aux barres asymétriques.

Dans la catégorie CR3 Avancé Novice-Sénior, Rose-Marie Dupéré a obtenu une médaille d’or au sol et une médaille de bronze aux barres asymétriques.  De plus, elle a décroché une médaille d’argent en se classant 2e au total des appareils.

Patricia Sirois a obtenu une médaille de bronze au sol et aux barres asymétriques, une 4e place à la poutre et une 5e place au saut. Elle a également obtenu une médaille d’or en se classant 1re au total des appareils. Marie-Ève Caron a obtenu une médaille d’argent au sol, tandis que Cindy Chamberland a décroché une médaille d’or au saut.