LA POCATIÈRE – À l’occasion du plus gros camp d’entraînement annuel de l’histoire de Judo-Québec, le club de judo-La Pocatière était représenté par son directeur technique, Jacques Dufour, par l’olympienne Marylise Lévesque, comme membre de l’Équipe nationale, ainsi que par Alix Renaud-Roy de l’équipe de relève. L’événement s’est tenu en fin de semaine dernière, au centre Pierre-Charbonneau de Montréal.
L’événement accueillait le triple champion du monde et champion olympique, le Japonais Kosei Inoue. Ce dernier a été l’adversaire du Québécois Nicolas Gill, deux fois médaillé aux olympiques. Aux jeux de Sidney, ces deux judokas ont fait la finale. Inoue avait remporté la victoire sur Gill.
Plus de 450 judokas se sont déplacés pour ce rendez-vous. « Plusieurs judokas de l’Équipe nationale du Québec et du Canada se sont frottés à Inoue, mais le champion semblait s’amuser », a raconté M. Dufour.
Jacques Dufour
Depuis plusieurs années, le judoka Jacques Dufour participe à ce genre de rencontres qu’il considère « très importantes pour retransmettre les connaissances aux jeunes du Club judo-La Pocatière. »
Les activités du club ont repris le 11 janvier. Elles se poursuivront jusqu’au mois de mai. La première sortie de l’équipe Élite-Dynaco est prévue le dimanche 24 janvier à Québec pour la deuxième régionale et la finale régionale des Jeux du Québec.