Une 1re année de mandat stimulante pour Norbert Morin

MONTMAGNY – Le député de Montmagny-L’Islet, M. Norbert Morin, qualifie de stimulante l’année écoulée depuis son élection, le 8 décembre 2008. Son gouvernement, dit-il, a investi plus de 60 M$ dans le comté, et ce, en dépit d’un contexte économique difficile.

M. Morin a en outre distribué 80 000 $ aux organismes du comté à partir de son budget discrétionnaire. Le député est d’autant plus fier d’avoir pu distribuer un montant additionnel de 88 850 $ à ces organismes, grâce à des sommes qu’il est allé chercher dans les budgets discrétionnaires de différents ministères.

Norbert Morin n’hésite pas à attribuer une bonne partie de ces résultats au travail réalisé par le personnel de son bureau, notamment par son attachée politique, Mme Mireille Thibault.  « On a réalisé de gros dossiers, mais c’est mon action sur le terrain qui est la plus stimulante », souligne le député.

Projets réalisés

Parmi les dossiers qui ont marqué 2009, le député Morin cite la réalisation de Place Bélanger et l’arrivée de PurGenesis Technologies, à Montmagny. L’éclairage du terrain de soccer de Saint-Jean-Port-Joli est un autre dossier dont il est fier.

L’économie et la création d’emplois demeurent ses thèmes majeurs pour l’année 2010. Norbert Morin compte bien accompagner les nouvelles entreprises qui désireront s’implanter dans son comté de même que celles, déjà en place, qui souhaiteront se moderniser ou réaliser de nouveaux projets.

Projets à venir

Selon Norbert Morin, parmi les projets sur la table, celui du Palais de justice de Montmagny suit son cours. Il se trouve devant le Conseil du trésor qui a demandé aux ministères concernés de revoir certains coûts de ce projet évalué au départ à 8 M$. « Je ne suis pas inquiet », lance M. Morin.

Le réaménagement du Havre de Berthier-sur-Mer, point de départ des excursions pour la Grosse Île, est un projet majeur pour 2010, selon M. Morin, qui se réjouit d’ailleurs de la présence à Ottawa d’un député siégeant au sein du gouvernement pour l’avancement du dossier.