Un joueur de plus pour le contrat de la STM

LA POCATIÈRE – Des dirigeants de l’entreprise espagnole CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles, S.A) ont signifié, vendredi, à la Société de transport de Montréal (STM) leur intérêt à fournir les voitures de métro selon les termes et conditions décrits dans l’Avis public international du 22 janvier dernier.

CAF dit posséder la maîtrise de la technologie de véhicules de métro sur pneumatiques, ainsi que les capacités technique, organisationnelle et financière pour réaliser le projet de nouvelles voitures. La compagnie a notamment réalisé des voitures de métro à Mexico et à Santiago, au Chili.

Pour remplir les exigences de contenu canadien, CAF entend « s’installer au Québec afin d’y effectuer la fabrication des caisses (véhicules) et leur finition extérieure », selon M. Jesus Esnaola, directeur général des affaires internationales de CAF.

Le consortium Bombardier-Alstom et la compagnie chinoise Zhuzhou Electric Locomotive Co, font partie des compagnies désirant obtenir le contrat évalué à 3,4G $. (T.L.)