SAINT-ROCH-DES-AULNAIES – La judoka de Saint-Roch-des-Aulnaies, Alix Renaud-Roy, qui a pratiqué son judo au club de La Pocatière plusieurs années et maintenant dans un Sport-Études à Trois-Rivières, vient d’être admise dans la catégorie de l’Élite de Judo-Québec.
L’athlète faisait partie de la relève depuis un certain temps et ses récents résultats en compétition ont fait la démonstration qu’elle avait atteint un niveau plus élevé pour viser un jour l’Excellence, comme l’explique celui qui l’a initiée à ce sport, Jacques Dufour.
Soutien financier
Le nouveau statut de Mme Renaud-Roy lui permet d’obtenir un soutien financier plus important des programmes sportifs du gouvernement, ainsi qu’une bourse annuelle pour participer à une compétition internationale.
La judoka reçoit toujours le soutien financier du programme de bourses de la COOP IGA de La Pocatière, mais elle en est à sa dernière année selon les ententes. Cet argent est recueilli lors du Brunch-bénéfice annuel qui se tient en juin. Cette année, il aura lieu le dimanche 6 juin.
« La jeune judoka suit le même cheminement que l’Olympienne Marylise Lévesque, que sa sœur Eve, ainsi qu’Annik Gourde », ajoute M. Dufour. (M.G.)