Place aux lecteurs: Un bilan Généreux? Généreux pour qui?

La semaine dernière, Bernard Généreux s’est payé des publicités pour souligner les investissements du gouvernement fédéral dans la circonscription. En titrant « Un bilan Généreux », il tente de nous faire croire qu’il est responsable de ces investissements, écartant du même coup les efforts des promoteurs et des décideurs locaux qui ont monté ces projets bien avant son élection.

Le plus dégoûtant, c’est qu’il tente de nous acheter avec notre propre argent. Si l’on paie des impôts à Ottawa, il est bien normal que cet argent nous revienne sous forme d’infrastructures publiques! M. Généreux n’y est pour rien.

Par contre, je note que M. Généreux est incapable d’identifier les gestes qu’il a posés pour aider les chômeurs qui n’ont pas accès au régime d’assurance-emploi et les travailleurs victimes de la crise économique. Par ailleurs, plus de 100 jours après son élection nous n’avons toujours aucune garantie que le métro de Montréal sera construit à La Pocatière, alors qu’en campagne électorale il nous disait que le contrat était « dans la poche ».

En terminant, j’inviterais M. Généreux à mettre la pédale douce sur l’autopromotion, à cesser de s’approprier les réalisations de la communauté et à se mettre véritablement au travail pour les gens d’ici.

Dominic Labrie
Saint-Pascal