Services Kam-Aide à l’Assemblée nationale

LA POCATIÈRE – L’organisme Services Kam-Aide inc. était représenté, le 18 février, par cinq personnes à l’Assemblée nationale pour entendre les réponses de la ministre déléguée aux Services sociaux, Mme Lise Thériault, concernant le programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique du Québec (PEFSAD).

« La ministre Thériault n’a livré que de réponses décevantes et le gouvernement libéral a fait véritablement preuve d’un manque de vision dans l’offre de soins et de services à domicile », selon Services Kam-Aide. Par ailleurs, la vice-première ministre, Nathalie Normandeau s’est dite très sensible aux arguments et problématiques soulevés par Services Kam-Aide.

Selon Josée Lévesque, directrice de l’organisme, l’objectif est de régler le problème de financement du PEFSAD. « Ce que nous demandons au gouvernement, c’est d’injecter la somme de 15 M$ au prochain budget, afin que les personnes les plus démunies conservent l’accessibilité aux services et pour donner des conditions de travail et salariales acceptables à nos aides à domicile. […] », explique-t-elle.

Une pétition ayant comme thème « Chez soi : Le premier choix? Faut en avoir les moyens! » circule. Elle est disponible au bureau de l’organisme au 161-B, Route 230 Ouest à La Pocatière et auprès de tous les employés. Celle-ci sera déposée en mars au bureau de M. Jean Charest.