Publicité

Plus de 90 000 $ pour le Groupe d’alphabétisation Clés en main

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le Groupe d’alphabétisation Clés en main de Saint-Jean-Port-Joli veut rendre autonome la population qui utilise ou non un ordinateur. À cet effet, un montant de 92 406 $, du gouvernement provincial pour le projet « Des citoyens branchés @ l’information », a été annoncé par le député Norbert Morin.

Les formations s’adressent tant aux novices qu’aux initiés. « Il ne s’agit pas seulement d’utiliser un ordinateur, mais également de s’assurer que le citoyen est compétent et efficace dans sa recherche d’informations », mentionne Mme Martine Bélanger, coordonnatrice chez Clés en main. La recherche des services gouvernementaux en ligne sera aussi intégrée aux habiletés ciblées.

Clés en main offre une salle branchée à Internet haute vitesse, et ce, 12 mois par année. À cette salle s’ajoutera une unité mobile d’ordinateurs qui permettra d’offrir les mêmes services. 

Des points de service dans chacune des six autres municipalités de L’Islet Nord seront mis en place. Les formateurs pourront aussi se rendre directement dans les centres d’hébergement pour les aînés autonomes ou dans des logements sociaux.

Les formations seront adaptées à de petits groupes pour personnaliser l’enseignement. De plus, deux emplois. Le coût total, incluant l’achat des équipements électroniques, est fixé à 158 000 $. Clés en main débourse plus de 65 000 $ pour la concrétisation du projet.