LA POCATIÈRE – Le député fédéral Bernard Généreux demandera à la ministre des Ressources humaines de reconduire pour au moins un an la mesure transitoire qui permet aux travailleurs saisonniers, bénéficiaires de l’assurance emploi, d’éviter « le grand trou noir » du printemps. Néanmoins, M. Généreux croit qu’il faut amener ces travailleurs à occuper un emploi complémentaire.
Jeudi dernier, en conférence de presse, Bernard Généreux s’est engagé défendre les intérêts des travailleurs saisonniers auprès de la ministre Diane Finley. Il lui demandera de prolonger pour au moins une autre année la mesure qui permet d’ajouter des semaines de prestations. Ce programme doit prendre fin le 10 avril.
Selon M. Généreux, il existe des mesures permettant aux travailleurs saisonniers d’acquérir la formation qui leur permettrait d’occuper un emploi complémentaire. Le député croit qu’il y a sur le territoire des emplois disponibles en quête de main-d’œuvre pour les combler.
Bombardier
Dans un autre ordre d’idées, M. Généreux a annoncé qu’il travaille à l’organisation d’un colloque qui permettrait à d’éventuels sous-traitants de saisir les opportunités d’affaires que leur offre la réalisation du contrat de métros à l’usine Bombardier.
Bernard Généreux souhaite ainsi convaincre ces entrepreneurs, sous-traitants et donneurs d’ordre, de s’établir sur la Côte-du-Sud. L’obtention du contrat pour le métro de Montréal est conditionnelle à la tenue de ce colloque. Développement économique La Pocatière serait maître d’œuvre de l’organisation de cette rencontre.