LA POCATIÈRE – Pour souligner son 15e anniversaire, l’École de musique Destroismaisons présentera un concert-bénéfice le 20 mars prochain à la Salle André-Gagnon. Riche de plusieurs styles musicaux, ce concert mettra en vedette les professeurs de l’école et quelques élèves avancés.
Le directeur de l’école, François Landry, souligne que les 13 enseignants sont invités à faire connaître leurs coups de cœur. Les spectateurs pourront entendre du classique, du jazz, du rock, du tango… Les animateurs, Rosaire Lévesque et Gabriel Hudon, présenteront les pièces et les compositeurs.
Outre ce spectacle, l’École de musique présentera d’autres événements en cours d’année. On sait déjà qu’une Fête de la musique aura lieu le 26 septembre au Centre Bombardier dans le cadre des journées de la culture.
À l’origine de l’École de musique, Marie-France Barbeau est fière de ce qu’elle est devenue
Photo: Maurice Gagnon
L’école
L’école de musique a été fondée il y a 15 ans sous le nom d’École de musique du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Elle accueille annuellement quelque 200 élèves, jeunes et adultes. Elle dispense des cours à La Pocatière, Saint-Pascal et Saint-Jean-Port-Joli. Son programme d’enseignement est encadré par la faculté de musique de l’Université Laval. Elle est reconnue par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.
Le spectacle du 20 mars se déroule sous la présidence d’honneur de M. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière. Les billets pour le spectacle du 20 mars sont en vente à la librairie L’Option, de La Pocatière, au Marché G&S de Saint-Jean-Port-Joli, à la Coopérative l’Églantier de Saint-Pascal ainsi qu’à l’École de musique Destroismaisons 418 856-3012, poste 320.