LA POCATIÈRE – Le spectacle-bénéfice parrainé par l’AMIE au profit d’Haïti se tiendra le 19 février à 19 h 30 à la salle André-Gagnon de La Pocatière. Pas moins de 24 artistes seront sur scène pour soutenir les victimes du séisme, dont le comédien Yves Massicotte.
Nombreux sont les artistes qui se produiront sur scène. D’ordre général, le public s’attend à être diverti par la musique et le chant. Mais, pour cet événement, la danse, le conte et le jeu théâtral seront de mises. Le comédien Yves Massicotte est le premier heureux. « Un artiste se doit d’offrir son art, dit-il, lorsqu’une tragédie frappe dans le cœur et le corps d’un peuple. »
Les voix de Carolyne Jomphe, Gerry Ko (autre texte), Gratien Landry, Madeleine St-Jean, Monique Miville Deschenes, Noémie Bélanger, Nicole Caron, Sébastien Martin, Sophie Pelletier et la Troupe Bonjour la visite viendront en aide au peuple haïtien.
Les musiciens François Landry, Madeleine Sirois, Mathieu Rivest, Raphaël Michaud, Victor Pelletier et Vincent Lacroix feront de même de leur instrument. La danseuse Bénédicte Pelletier et la conteuse Louise Allain compléteront les talents déployés.
Quant à M. Massicotte, il récitera un texte de circonstance du poète haïtien René Depestre. Le texte que M. Massicotte interprétera, Cap’tain zombi, parle de catastrophe haïtienne et de l’appel d’un Peuple. Son récit sera accompagné des percussions de Samuel Ouellet.

