LHBBF : Séries égales pour l’Impérial et les Forestiers

SAINT-PASCAL/SAINT-PAMPHILE – Lors de la 1re fin de semaine des rondes éliminatoires 4 de 7 de la LHBBF, l’Impérial de Saint-Pascal et Les Forestiers de Saint-Pamphile ont récolté chacun une victoire et une défaite contre leur adversaire respectif.

À Sainte-Claire, vendredi, l’Impérial a subi un revers de 9 à 6 dans un match dénué de rudesse. Bien qu’ayant pris les devants 3 à 1 à la fin du 1er engagement, l’Impérial n’a pu stopper l’attaque du Sainte-Claire, qui y est allé de six filets en 2e période. Jimmy Arsenault a marqué trois fois pour l’Impérial. Norbert Roy, Alexandre Lavoie et Michel Guimond ont également trouvé le fond du filet. Shawn Legris a récolté quatre mentions d’assistance.

Présenté au Centre Bombardier de La Pocatière samedi, le second affrontement a favorisé la troupe pascaloise qui l’a emportée au pointage de 5 à 4, grâce au filet victorieux de Gabriel Chiasson à 14 : 29 de la 3e période. Alexandre Lavoie (2), Philippe Pelletier et Jean-Philippe Boies-Marier ont marqué les autres buts.

Forestiers

À Saint-Joseph, les Forestiers ont subi un revers de 7 à 5, vendredi. Bien que la troupe pamphiloise a réussi à prendre les devants 3 à 2, Saint-Joseph a nivelé le compte avant la fin du 2e engagement. Saint-Joseph y est allé de quatre buts au dernier tiers pour mettre la main sur la victoire. Guillaume Caron (2), Dave Bélanger, Éric Pinoul et Tommy Thibault ont marqué.

Dimanche, à domicile, les Forestiers ont égalisé la série en remportant une victoire de 5 à 2, grâce, entre autres, au tour du chapeau de Carl Gagné-Bernier. Ses coéquipiers Frédérick Couture et Yannick Guay ont aussi marqué.

Prochaines rencontres

Les deux séries éliminatoires se poursuivent ce week-end. L’Impérial sera à Sainte-Claire, vendredi à 21 h, avant d’accueillir cette même formation, samedi à 20 h 30.

Les Forestiers prendront la route de Saint-Joseph vendredi pour le 3e match, présenté à 21 h 15. Ils seront de retour à la maison samedi à 20 h 30.