SAINT-PASCAL – La 15e Classique des entreprises, tenue les 5 et 6 février au Salon de quilles Saint-Pascal, a accueilli le nombre maximum d’équipes possibles, soit 64 avec comme champion l’équipe du Journal Le Placoteux. Une victoire obtenue d’une seule quille face à Déneigement Roy Saint-Alexandre, en finale.
La Classique est un tournoi de style participation, avec des joueurs débutants et d’autres de bon calibre. La formule est avec handicap. Chaque équipe était composée de quatre joueurs.
Le salon de quilles a amassé 3 500 $ en dons, qu’il a redistribué à la ligue junior de quille (550 $), au Festival Bonjour la Visite de Saint-Pascal (1 475 $) et au Festival du Poulet de Sainte-Hélène (1 475 $).
Le propriétaire du Salon de Quilles Saint-Pascal, M. Robin Thériault, souligne que depuis la 1re Classique, c’est un total de 51 600 $ qui a été remis en don à différents organismes.
Seize en finale
Outre l’équipe du Placoteux et Déneigement Roy Saint-Alexandre, les équipes de Taille de sabot Bernard Viel, Bar Victoria, Carquest, Entreprise G. Lemieux, Club social Axion Technologie et Restaurant Le Bec Fin font parties des huit meilleures équipes de la finale qui en accueillait seize.
Quelques jeux cocasses ont permis de divertir la foule présente, le samedi soir, dont le premier lancé du poulet congelé effectué par Yvan Pelletier et Tony Beaulieu, respectivement présidents des deux festivals récipiendaires des bourses.