SAINT-PASCAL – Au début de la saison de L’Impérial, à l’automne, Simon Cayer n’était pas de l’alignement. Il n’avait pas de temps à consacrer au hockey. Après avoir entendu dire que son équipe avait connu un début difficile, le défenseur a décidé de revenir accompagner ses coéquipiers. À la veille des séries, il est persuadé que L’Impérial causera une fois de plus la surprise.
Simon Cayer dit avoir roulé sa bosse dans les ligues seniors depuis l’âge de 22 ans, tant au Québec qu’en Ontario. Il dit s’être magané un peu partout.
Lorsqu’on lui demande la raison première de son retour, il répond à la blague : « C’est à cause de Shawn Legris. Il n’est pas capable de rien faire si je ne suis pas là ». Les deux comparses se suivent depuis quatre ans et la route à faire ensemble pour jouer à Saint-Pascal était une motivation supplémentaire.
Lui qui a gouté au Championnat en 2008 est bien décidé à récidiver. Il n’est pas ici pour amener l’équipe le plus loin, cela ne vaut rien, dira-t-il en d’autres termes. « C’est le championnat que ça prend. On ne joue pas pour perdre », lance-t-il.
Il considère que la force actuelle de l’équipe c’est d’avoir recruté « de bons jeunes ».
Photo: Tommy Lavoie
Comme force première, il dit être capable de faire un peu de tout, tant à la défense qu’à l’attaque. Personnellement, il essaie de joueur le plus simple possible. « Dans les matchs serrés, je suis porté à foncer un peu trop à l’attaque », raconte le défenseur.
Le plus important pour lui, c’est de ne pas se faire déjouer, de faire sortir la rondelle le plus rapidement possible tout en effectuant de « bonnes premières bonnes passes ».
Pour visionner l’entrevue avec Simon Cayer, réalisée par TVCK, cliquez sur l’image ci-dessous.