Partenaires Saint-Pascal restructuré

SAINT-PASCAL – Dégagé de certaines fonctions administratives, Partenaires Saint-Pascal pourra davantage exercer son rôle de comité de développement et intervenir sur la croissance économique locale, affirment les porte-parole de la ville et de l’organisme.

Essentiellement, Ville Saint-Pascal a rapatrié les deux postes permanents d’agentes, des volets tourisme et économie, jusque-là administrés par Partenaires Saint-Pascal. Les deux postes ont d’ailleurs été modifiés. Mme Véronique Michaud devient directrice du développement et des communications. Le poste de directrice adjointe du Service municipal des loisirs a été confié à Mme Émilie Poulin.

« Ce changement libérera Partenaires Saint-Pascal d’une charge de bureaucratie et de gestion du personnel », souligne sa présidente, Mme Marielle Dancause. Le conseil d’administration pourra, dit-elle, concentrer ses efforts sur le développement économique de la ville.


Mme Marielle Dancause

Plus rapide

Les trois employés de Partenaires (il y avait aussi une agente administrative) se trouvaient à l’ancienne gare. Le fait de rapatrier les deux postes dans les locaux de l’Hôtel de Ville facilitera les communications avec les autres intervenants, soutient le directeur général de Ville Saint-Pascal, M. Jean Langelier. Mme Michaud croit aussi que le processus de décision sera accéléré et plus efficace.

Véronique Michaud s’occupera donc des divers projets de développement, des communications, de la vente des terrains de l’avenue Gilles-Picard, de même que de la mise à jour du site Internet de la ville. Elle est aussi responsable du tourisme. Aux loisirs, Émilie Poulin s’intéressera à la programmation des activités jeunesse et viendra en support aux organismes communautaires et culturels. Éric Lemelin demeure responsable des sports et de l’aréna.

Développement économique

Pour sa part, le maire, M. Rénald Bernier, ajoute que Saint-Pascal veut accentuer son développement économique. Une partie de ce développement passe par la consolidation et l’arrivée d’entreprises.

« Des outils existent, dit M. Bernier, mais on hésitait à s’en servir parce que c’était complexe. » La ville est prête, ajoute le maire, à s’impliquer de façon pécuniaire.

Un exercice de réflexion sur le développement de Saint-Pascal est prévu en mars prochain.