Publicité

Aucune hausse de taxe à Sainte-Perpétue

SAINTE-PERPÉTUE – Le conseil municipal de Sainte-Perpétue a adopté un budget équilibré pour l’année 2010, au montant de 1 790 190 $, comparativement à 1 859 411 $ en 2009. Il s’agit d’une baisse de 68 211 $.

Le tarif de la taxe foncière est demeuré à 1,08 $/100 d’évaluation. Le tarif de l’aqueduc, des égouts et des vidanges n’ont pas changé. Pour le prêt de l’assainissement des eaux, les citoyens ne paient plus depuis 2008, par contre, selon la mairesse Céline Avoine, « la municipalité va payer le dernier versement cette année avec le dernier remboursement du gouvernement ».

Considérant le coût élevé du contrat de l’entretien des chemins d’hiver, d’ajouter la mairesse, la municipalité a décidé de faire l’acquisition de ses équipements de déneigement et de créer des emplois dans sa municipalité.