Recherche contre le cancer : Montréal-Québec à vélo pour amasser des fonds

LA POCATIÈRE – Originaire de La Pocatière, Émilie D’Anjou participe au Cyclo-Défi. L’objectif : effectuer le trajet Montréal-Québec en deux jours afin d’amasser des fonds pour la recherche contre le cancer.

Technologue en radiologie à l’hôpital Saint-François-d’Assise de Québec, Mme D’Anjou a côtoyée des personnes atteintes du cancer. C’est ce qui l’a motivée à participer au défi, mais aussi à la mémoire de son père Jean-Guy, décédé il y a quelques années d’un problème cardiaque consécutif au diabète. Sa mère, Denise Pelletier, habite toujours à La Pocatière.

Le défi aura lieu les 10 et 11 juillet. Émilie veut amasser 2 500 $. Cet argent, dit-elle, sera versé à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), dont l’hôpital Saint-François-d’Assise est un pavillon.

Montréal-Québec

Les cyclistes partiront de Montréal le 10 juillet. Ils dormiront à Trois-Rivières, d’où ils repartiront le lendemain en direction de Québec. L’an dernier, 1 450 participants ont collecté près de 6 M$ pour la lutte contre le cancer. Cet argent est allé au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif et à d’autres partenaires dans tout le Québec.

Les gens qui souhaitent aider Émilie à atteindre son objectif peuvent effectuer un don via le site Internet www.contrelecancer.ca ou par téléphone au 1 866 996-VELO. Le numéro de participant d’Émilie D’Anjou est : 341 639 – 0.