SAINT-PASCAL – Lundi soir à 21 h 50, soit dix minutes avant la fermeture, le commis du Esso de Saint-Pascal, situé sur la rue Taché, a eu la frousse alors qu’un individu cagoulé a fait irruption et a exigé le contenu de la caisse.
L’une des propriétaires et gérante de la station-service, Mme Diane Lévesque, explique que d’entrée de jeu, le voleur a mentionné à l’employé qu’il ne lui voulait aucun mal, seulement l’argent.
Armé d’un outil, possiblement une clé, et vêtu de façon à camoufler son identité et sa corpulence, le voleur est reparti avec un montant de 500 $.
« Tout s’est déroulé très vite m’a expliqué le jeune commis. Une fraction de seconde », raconte Mme Lévesque qui a passé une partie de la nuit avec les policiers. Le voleur a demandé à l’employé de lui laisser trente minutes de sursis avant d’aviser les autorités. Le jeune homme a alors contacté la gérante.
Le voleur serait arrivé à pied et aurait pris la fuite de la même façon. « En trente ans de services, c’est la première fois qu’on se fait braquer », raconte Mme Lévesque toujours sous le choc de la mésaventure. La vidéo de surveillance a été remise aux policiers pour enquête.